• la pluie et le beau temps

     

    La Pluie et le Beau Temps

    Il est difficile de contenter tout le monde; l'histoire qui suit va vous le démontrer.

    Dans un village perdu, se trouvait une jolie petite école où se rendaient trois petits chiens et trois petites grenouilles. Ils habitaient très près les uns des autres et étaient bons amis. Évidemment, ils allaient à l'école ensemble et arrivaient toujours à l'heure.

    Parfois, avant d'arriver à l'école, des disputes éclataient. Si le jour était pluvieux, les grenouilles se réjouissaient. Par contre, les petits chiens faisaient la grimace car ils n'aimaient pas l'eau.

    - Youpi! Quel bon bain nous allons prendre dans les flaques d'eau! Ah, quelle fraîcheur et quel plaisir! - disait l'une des grenouilles.

    - Bah! C'est un jour de perdu. Moi, la pluie me rend triste! - répondait l'un des chiens.

    Quand la journée était ensoleillée, c'était tout le contraire qui se passait; les petits chiens étaient fous de joie et les petites grenouilles se sentaient très malheureuses, car elles pensaient que la chaleur et la sécheresse étouffante allaient les torturer.

    Vous vous demanderez s'il leur arrivait d'être tous contents. Très simple! les jours gris et couverts, mais sans pluie, ce qui arrivait souvent dans cette région montagneuse faisaient leur bonheur.

    Ne vaudrait-il pas mieux accepter la vie telle qu'elle se présente? Ainsi, nous ne serions jamais malheureux.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :