• le lion et le petit ecureuil

     

    Le Lion et le Petit Écureuil

    Il faisait très chaud et le lion décida de chercher un endroit frais pour pouvoir se reposer. Il choisit finalement l'ombre d'un arbre. Soudain, un petit écureuil sortit d'un buisson et passa imprudemment sous le nez du roi de la jungle. Mais celui-ci avait envie de jouer et il se mit à poursuivre le petit écureuil. Le pauvre animal pensa que le lion voulait le manger et, tremblant de la tête jusqu'à l'extrémité de sa queue, il supplia le lion de le laisser en vie.

    - Si tu me laisses partir, brave lion, je promets de t'aider à lutter contre tes ennemis - dit l'écureuil, plus mort que vif.

    - Ah, ah! Tu veux m'aider, toi, insignifiante bestiole? Allez, va-t'en et ne me fais pas perdre la patience! - répondit le lion avec dédain.

    Le temps passa et un jour, l'orgueilleux roi de la forêt tomba dans un piège tendu par des chasseurs; il se débattit avec beaucoup de courage, essayant d'échapper au filet, mais il n'y parvint pas. Alors, le petit écureuil apparut et patiemment, il se mit à couper le filet avec ses petites dents pointues. De cette manière, le lion put se libérer. Se repentant de l'affront qu'il avait fait au petit écureuil, il s'excusa auprès de lui.

    - Pardonne-moi, petit écureuil. Maintenant je sais que tout animal, si petit qu'il soit, mérite le plus grand respect. Jamais plus je ne me moquerai de toi, je te le promets - dit le lion.

    - Ne t'inquiète pas, brave ami. Celui qui reconnaît ses torts est un sage - répondit le petit écureuil.

    Dès lors, tous deux devinrent inséparables et ils purent faire face aux dangers de la forêt


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :