• tous les poemes que j ai ecrit sont entierement ecrit dans la seule inspiration du moment

    je peux pas pretende avoir une plume ,comme mon fils qui a un talent certain

    mais je controle mes emotions et cela donne des moments inoubliable

    voila ma foi en la nature qui prend le dessus ,et seule ma conviction me guide sur un chemin ou

    je vie sans artifice , sans voiture ,sans pretention, aussi avec le seul espoir de voir un jour l humain asses raisonnable pour preserver sa planete !!!!!!!

     

    CASTAGNETTE


    2 commentaires
  • vSavoir sourire à la vie

    Apprécier un petit bonheur
    Savoir dire simplement merci
    Echanger avec le coeur...

    Un regard ou quelques mots
    Pour partager avec pudeur
    Se dire et se raconter
    Avec un peu d'amitié...

    Juste un sourire
    Ici je vous offre
    Merci à tous pour vos écrits
    Que je lis et j'apprécie...


    votre commentaire
  • Poésie

    La poésie est un genre littéraire très ancien aux formes variées, écrites généralement en vers (il existe cependant des poèmes en prose), dans lequel l’importance dominante est accordée à la forme, c’est-à-dire au signifiant. La poésie est un art du langage qui fait une utilisation maximale des ressources de la langue. Elle reste cependant difficile à définir, et cette définition varie d'ailleurs au fil du temps, au point que chaque siècle peut lui trouver une fonction et une expression qui varie aussi d'auteur en auteur.

    Le mot « poésie » vient du grec ποιεῖν (poiein) qui signifie « faire, créer » : le poète est donc un créateur, un inventeur de formes expressives, ce que révèlent aussi les termes du Moyen Âge, comme trouvère et troubadour. Le poète, héritier d'une longue tradition orale, privilégie la musicalité d'où, dans la plupart des textes poétiques, le recours au vers qui apporte aussi la densité. Mais le poète recherche aussi l'expressivité par le poids accordé aux mots comme par l'utilisation fréquente des figures de styles et au premier chef des images, comparaisons et métaphores, recherchées pour leur force suggestive.

    L'expression poétique (expression peut-être préférable à « poésie » car plus générale) s'est constamment renouvelée au cours des siècles avec des orientations différentes selon les époques et les individus. On peut par exemple distinguer le poète artiste soucieux d'abord de beauté formelle, le poète « lyrique » qui cultive le « chant de l'âme », le poète prophète, découvreur du monde et « voyant » ou le poète engagé, sans cependant réduire un créateur à une étiquette simplificatrice[


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique