• il y a toi!

    Depuis que dans ma vie, il y a toi.
    Je ne pense plus ni "je", ni "moi"
    Je pense au pluriel, je pense "Nous"
    Ce Nous si beau, ce Nous si doux

    Je ne dis plus ni "mon" ni "ma"
    Car si c'est à moi, c'est à toi
    Instinctivement, je dis "notre"
    Tout est à toi, tu es mon Autre.

    Tout comme "le mien", "la mienne"
    Pour autant que cela m'appartienne
    Sont remplacés par le ou la "nôtre".
    Du pluriel, je suis devenu l'apôtre.

    Il n'existe aucune faute d'accord,
    Ni entre nos âmes ni entre nos corps.
    Tous les pronoms sont réciproques,
    Chaque substantif est synecdoque.

    Le passé est décomposé,
    Le présent en est un,
    Le futur me paraît si simple.
    Le subjonctif est objectif.
    Le conditionnel n'est plus,
    L'inconditionnel l'a remplacé.

    - Bernard André -


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :