• le bonheur et l'amour

     

    Le bonheur et l'amour.

    Recueil : Poésie et amour (1835)

    Le bonheur, c'est l'amour ! a son nom mon cœur tremble,
    Oh ! c'est qu'à ma pensée, il rappelle le tien !
    Si doux est de s'aimer, d'être toujours ensemble ;
    Si doux de se confondre en un long entretien !

    Puisque la passion ici-bas nous rassemble,
    Laisse contre ton cœur toujours battre le mien !
    Est-il à mon bonheur un bonheur qui ressemble,
    Quand je vis de ta vie en ce tendre lien ?

    Belle amie, à mes vœux, oh ! jamais ne t'oppose ;
    Cède-moi sans retour, ta beauté, fraîche rose,
    À peine épanouie et qu'on voudrait cueillir !

    Ne crains pas, tendre fleur, que ton éclat se fane,
    Ce front céleste et pur, dont tant de grâce émane,
    Ainsi que mon amour se pourrait se flétrir !


    Charles Potvin.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :